Kiara est décédée dans sa douzième année.
Elle est à l'origine de cette merveilleuse lignée de nos bouviers.
Kiara était douce et câline. Elle attrapait notre jambe avec sa patte pour avoir plus de caresses, et pour que l'on ne parte pas.
Kiara a fait 3 portées de merveilleux chiots avant d'être stérilisée.
Elle a participé activement à l'éducation des chiots et m'a comblée chaque jour par sa douce présence et son amour.
Elle était ma meilleure et plus douce amie. Elle restera à jamais dans mon coeur.
Je suis si reconnaissante d'avoir pu vivre toutes ces années à ses côtés.
Je t'aime à jamais Kiara! ♥️
Joy "de la ferme du Pra Aubert"
Elle est dans sa huitième année et c'est la fille de Kiara.
Joy est douce et sensible. On dirait qu'elle a toujours le sourire avec son expression.
Joy a fait sa quatrième et dernière portée en février 2024. Elle est maintenant stérilisée et profite pleinement de sa "retraite" bien méritée.
Elle est une maman géniale, hyper maternelle. Nous avons gardé 4 de ses filles: Cali, Baïla, Lalou et Cerise. Elle stabilise les jeunes et les éduque avec douceur.
Cali "de la ferme du Pra Aubert"
Cali est dans sa 5ème année et c'est la fille de Joy.
Elle est facile , rigolote et elle adore l'eau.
Très maternelle, elle s'occupe bien de ses chiots. C'est elle qui reste avec les chiots quand les autres partent en balade, que ce soit les siens ou non.
Quand elle est en chaleur, c'est très difficile de l'éloigner de Pilou: ils sont prêts à tout pour se retrouver...
Mila " de la ferme du Pra Aubert"
Mila a 2 ans et c'est la fille de Cali et de Ragusa.
Elle est encore joueuse. Elle s'occupe des chiots avec beaucoup de douceur, elle les lèche et en "prend soin entre ses pattes", même si ce ne sont pas encore les siens.
C'est une chienne qui a beaucoup d'énergie et qui est sensible. Elle a besoin d'encore plus de douceur que les autres pour évoluer sereinement et pour "se poser".
Mila adore les enfants.
Mila a passé les tests de dysplasie avec succès cet été 2024. Elle a eu les résultats suivants: AA00, ce qui est parfait!
Elle a aussi eu les tests des maladies génétiques des bouviers bernois et ses résultats sont très réjouissants.
Nous espérons avoir une portée d'elle et de Pilou au printemps 2025.
Il a 3 ans.
C'est le papa de nos chiots. Nous avons cherché longtemps pour enfin trouver un mâle qui correspond à tous nos critères, et qui n'a pas de consanguinité avec nos chiens.
Pilou a été testé AA00 pour la dysplasie (radios des coudes et des hanches). Ce sont les meilleurs résultats que l'on puisse obtenir. :)
C'est un gros nounours, il est très calme et doux et possède un excellent caractère, idéal pour l'élevage.
En plus de toutes ces qualités, Pilou est un magnifique bouvier. On ne peut que se retourner lorsqu'on le croise...
"VICCTORIA Bernese Windy Hill (FCI)", 2 ans.
Cette adorable boule d'amour de 30kg a rejoint notre famille en 2024. Elle a passé tous les tests (sanguins de maladies dégénératives, dysplasie, caractère) avec excellence.
Elle est déjà mon ombre, je l'aime trop!
Son papier polonais amène du nouveau sang dans notre élevage. Elle est issue de belles générations qui ont des longévités intéressantes, avec des vétérans de race dans différentes générations.
Elle a remporté une médaille en concours et son physique est vraiment agréable et harmonieux.
Je me réjouis de pouvoir élever sa descendance.
"Valkyrie de la Colline d'Ans", 1 année
Valkyrie vient d'un élevage français sérieux, où son éleveuse attache beaucoup d'importance aux tests et à la manière d'élever. Cette jolie chienne a passé tous les tests (maladies, radios et tests de caractère).
Son papa est champion de club de race AFBS (Beauté, longévité et santé). Du côté de sa maman, son grand-papa avait 9 ans lorsqu'il a sailli sa grand-maman. De quoi espérer de belles années avec elle.
Je me réjouis de pouvoir travailler cette lignée, en mélangeant différents sangs. Après 10 ans d'élevage, nous avions besoin d'amener un peu de renouveau dans nos lignées.
Cerise et Lalou "de la ferme du Pra Aubert"
Ces deux adorables chiennes suisses sont nées chez nous. Leur maman est Joy, et leur papa Chascon, un bouvier bernois avec des papiers suisses.
Avec leurs deux parents, nous avons du recul. En effet, elles font partie de la quatrième et dernière portée de Joy qui a maintenant 8 ans. Elle est en pleine forme.
Chascon a été utilisé plusieurs fois dans notre élevage: nous apprécions ses critères de santé, ainsi que son caractère si doux qu'il laisse à tous ses chiots.
Cerise et Lalou vont avoir une année. Elles sont déjà si douces et si posées, c'est un vrai plaisir de les avoir tous les jours à nos côtés.
Nous ne savons pas encore si elles deviendront reproductrices ou non, cela dépend de leurs tests futurs.